Choix de la langue :

Recherche

Copenhague en Vidéo

Evenements majeurs

CREATION DE L'OBSERVATOIRE NATIONAL DES CHANGEMENTS CLIMATIQUES

News image

Avant son départ pour la conférence des Nations Unies sur les Changements Climatiques, le Président de la République a signé le...

Voir l'evenement

Newsletter

Sondage

Savez-vous lire l'étiquétage écologique des emballages ?
 

Evènements a venir

No events

Conseils pratiques

Eclairage LFC ou LBC

Dans le choix de l'éclairage des bâtiments, privilégiez l’utilisation de lampes…Lire la suite...

Accueil Actualités Flash infos British High Commission’s Climate Change Journalism Awards
British High Commission’s Climate Change Journalism Awards

Les lauréats du « British High Commission’s Climate Change Journalism Awards » ont été récompensés au cours de la cérémonie de remise de prix qui s’est déroulée lundi 22 février. Parmi les invités présents aux côtés du Haut Commissaire Britannique Bharat Joshi, on pouvait voir le Secrétaire Général du Ministère de l’Environnement et de la Protection de la Nature, Patrick AKWA KUM ;

 le Ministre de la Communication, Issa TCHIROMA Bakary et le Ministre de la Forêt et de la Faune, Elvis NGOLLE NGOLLE.

Ce prix récompense les journalistes qui ont le mieux traité des sujets liés au changement climatique dans leur reportage. Ces awards mettaient en compétition de nombreux films documentaires, des reportages radio, télé et presse écrite. Parmi les critères de sélection le jury a insisté sur l’esprit de créativité, les connaissances sur le sujet du changement climatique et surtout la manière de présenter  le sujet.

A l’issu de la sélection, les reportages de MOKI Edwin (CRTV Radio) et Bertille MONE (New TV), dont les sujets portaient sur la déforestation dans la région de l’Extrême Nord, ont reçu la récompense des meilleurs reportages radio et télévision. En outre, le reportage de NTUNGA NGALAME (Eden Newspaper ) sur la pollution dans la ville de Yaoundé a été primé du meilleur reportage écrit.

Les lauréats de cette 1ère édition du « British High Commission’s Climate Change Journalism Awards » ont reçu l’opportunité d’aller approfondir leurs connaissances sur le sujet aux Royaumes Unis, tous frais payés par le Haut Commissariat Britannique.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

 

Intranet



Visiteurs


Visits today:286
Visits total:345671
MINEP Copyright ©2009