Choix de la langue :

Recherche

Copenhague en Vidéo

Evenements majeurs

CREATION DE L'OBSERVATOIRE NATIONAL DES CHANGEMENTS CLIMATIQUES

News image

Avant son départ pour la conférence des Nations Unies sur les Changements Climatiques, le Président de la République a signé le...

Voir l'evenement

Newsletter

Sondage

Savez-vous lire l'étiquétage écologique des emballages ?
 

Evènements a venir

No events

Conseils pratiques

Eclairage LFC ou LBC

Dans le choix de l'éclairage des bâtiments, privilégiez l’utilisation de lampes…Lire la suite...

Accueil Appel d’offres avis d'appels d'offres 06/08/2010. AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT N°0032/AONR/MINEP/SG/DAG/SDBMM/SM/2010 POUR RECRUTEMENT D'UN CONSULTANT POUR ETUDE PRELIMINAIRE DANS LE CADRE DU PROJET DE CONSERVATION ET DE GESTION PARTICIPATIVE DES ECOSYSTEMES DE MANGROVES
06/08/2010. AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT N°0032/AONR/MINEP/SG/DAG/SDBMM/SM/2010 POUR RECRUTEMENT D'UN CONSULTANT POUR ETUDE PRELIMINAIRE DANS LE CADRE DU PROJET DE CONSERVATION ET DE GESTION PARTICIPATIVE DES ECOSYSTEMES DE MANGROVES

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT N°0032/AONR/MINEP/SG/DAG/SDBMM/SM/2010   POUR LE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT EN VUE DE LA REALISATION DES ETUDES PRELIMINAIRE DANS LE CADRE DU PROJET DE CONSERVATION ET DE GESTION PARTICIPATIVE DES ECOSYSTEMES DE MANGROVES AU CAMEROUN

I. OBJET :

Dans le cadre de l’un des mécanisme de la mise en œuvre des outils des gestion des écosystèmes des mangroves, a savoir le projet de conservation et de gestion participative de ceux-ci, le Ministre de l’Environnement et de la Protection de la Nature (MINEP) lance un Appel d’Offres National Restreint (AONR) pour le recrutement d’un consultant en vue de la réalisation des études préliminaire.
Le présent Appel d’Offres fait suite à la sollicitation à manifestation d’intérêt  n°008/AAMI/MINEP/SG/SDBMM/SM/2010 du 15 Février 2010 publié dans le journal Cameroun Tribune.

II. CONSISTANCE DES PRESTATIONS :

La prestation, objet du présent appel d’offres comprend à réaliser les études préliminaires sur les zones Kribi-Campo, Douala-Edéa et Douala-Limbe en prenant en considération les thématiques suivantes :

-    Les critères de choix des zones de mangroves à régénérer ;
-    La délimitation et cartographie des zones à régénérer ;
-    L’identification de l’itinéraire technique et des conditions optimales de régénération des mangroves.

III. PARTICIPATION:

La participation au présent Appel d'Offres est restreinte aux candidats pré-qualifiés suivants :
-    ERE DEVELOPPEMENT, B.P. 11 487 Yaoundé
-    Environment and Resources Protection, B.P.28 Limbé
-    ADEID, B.P. 1 354, Bafoussam.
-    AFRECOM, B.P. 184, Douala.
-    C & A Consulting B.P

IV. FINANCEMENT

Les prestations, objet du présent appel d’offres, sont financées par le Budget d’Investissement Public de l’exercice 2010, ligne d’imputation budgétaire n° 44 28330003 2029

V.   CONSULTATION DU DOSSIER D’APPEL D’OFFRES

Le dossier d’appel d’offres peut être consulté aux heures ouvrées à la Direction des Affaires Générales, Service des Marchés du Ministère de l’Environnement et de la Protection de la Nature  sis à l’Immeuble Ministériel N°2, porte 704, dès publication du présent avis.

VI.   ACQUISITION  DU DOSSIER D’APPEL D’OFFRES
Le dossier d’appel d’offres peut être obtenu à l’adresse sus indiquée, dès publication du présent avis, sur présentation de l’original de la quittance de versement au Trésor Public, d’une somme non remboursable de vingt cinq (25 000) francs FCFA.

VII. REMISE DES OFFRES

Chaque offre rédigée en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires, donc un (01) original et six (06) copies, marqués comme tel, devra parvenir au Service des Marchés du Ministère de l’Environnement et de la Protection de la Nature sis à l’Immeuble Ministériel N°2, porte 704, au plus tard le Jeudi  26 août 2010 à 13                      heures,précises et devra porter la mention :

« APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT N°0032/AONR/MINEP/CPM/2010
DU 06 Août 2010 POUR LE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT EN VUE DE LA REALISATION
DES ETUDES PRELIMINAIRE DANS LE CADRE DU PROJET DE CONSERVATION ET DE GESTION PARTICIPATIVE DES ECOSYSTEME DE MANGROVES AU CAMEROUN.»

« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement

VIII. RECEVABILITE DES OFFRES:

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce n°10 du DAO d’un montant de quatre cent (400 000) francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.  

Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet…) conformément aux dispositions du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.

Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.

Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du dossier d’appel d’offres sera irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances ou le non respect des modèles des pièces du dossier d’appel d’offres, entraînera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.

 IX.    OUVERTURE DES PLIS:

L’ouverture des plis se fera en deux phases.

L’ouverture des offres administratives et techniques  aura lieu le 26 Août  2010, à 14 heures précises par la Commission de Passation des Marchés du MINEP, dans la salle des conférences du CTS, Immeuble CNR, 1e étage, porte 106. Seuls les soumissionnaires peuvent y assister  ou s’y faire représenter par une personne de leur choix, ayant une bonne connaissance du dossier.
Les soumissionnaires dont les offres seront qualifiées à l’issu de la première phase seront invités à l’ouverture des offres financières.

X.    DELAI DE LIVRAISON:

Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage, est de trente (30) jours, à compter de la date de notification de l’ordre de service.

XI.    CRITERES ELIMINATOIRES:

-    l’absence ou la non-conformité de l’une des pièces administratives requises dans le dossier;
-    la non-conformité des propositions techniques aux spécifications techniques ;
-    L’absence des documents administratifs authentiques, valables et produits en originaux ou copies certifiées conformes datant de moins de trois (03) mois ;
-    La présentation de l’offre non conforme aux prescriptions du dossier d’appel d’offres ;
-     Le dépôt des offres après la date et l’heure limite ;
-     Non respect de trois (03) critères de qualification.

XII.    PRINCIPAUX CRITERES DE QUALIFICATION:

Qualification du soumissionnaire

Les critères de qualification sont les suivants   :                                      points
Compréhension des TDRs……………………………… ………………………………………..0
Qualité du plan de travail et méthodologie proposés par le soumissionnaire   30
Qualifications et compétence du personnel clé pour la mission ………………....30
Expérience  des consultants…………………………………………………………………...10
La disponibilité du matériel et des équipements essentiels ..………………….....10 
Qualité du programme d’étude……………………………………..…….……….…..…….10

Le score technique minimum requis est de 70/100 points

XIII.    METHODE DE SELECTION:
Le consultant sera choisi par la méthode de sélection qualité - coût, conformément aux procédures décrites dans le présent DAO.
XIV.    DUREE DE VALIDITE DES OFFRES:
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres
XV.    RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES:
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrées auprès de la Direction des Affaires Générales, Sous Direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance, Service des Marchés, du Ministère de l’Environnement et de la Protection de la Nature, sis à l’Immeuble Ministériel N°2 porte 704.


Yaoundé le 06 août 2010

LE MINISTRE DE L'ENVIRONNEMENT

ET  DE LA PROTECTION DE LA NATURE

HELE Pierre

 

Autres actualités

News image

SUMMARY REPORT OF THE SCHOOL COMPETITIONS

SUMMARY REPORT OF THE SCHOOL COMPETITIONS OF THE 31/05/2016   [WED/JME 2016] The inter-Friends of Nature Clubs competition took place at the ...

Voir l'actu

 

 

Intranet



Visiteurs


Visits today:107
Visits total:324795
MINEP Copyright ©2009