Choix de la langue :

Recherche

Copenhague en Vidéo

Evenements majeurs

CREATION DE L'OBSERVATOIRE NATIONAL DES CHANGEMENTS CLIMATIQUES

News image

Avant son départ pour la conférence des Nations Unies sur les Changements Climatiques, le Président de la République a signé le...

Voir l'evenement

Newsletter

Sondage

Savez-vous lire l'étiquétage écologique des emballages ?
 

Evènements a venir

No events

Conseils pratiques

Eclairage LFC ou LBC

Dans le choix de l'éclairage des bâtiments, privilégiez l’utilisation de lampes…Lire la suite...

Accueil Appel d’offres avis d'appels d'offres 25 JUIN 2010, AVIS D’APPEL D’OFFRES N_0021/AAONO/MINEP/CPM/2010 POUR ACHEMINEMENT DES TRAVAUX DE REHABILITATION D'UN IMMEUBLE POUR LE COMPTE DU MINEP
25 JUIN 2010, AVIS D’APPEL D’OFFRES N_0021/AAONO/MINEP/CPM/2010 POUR ACHEMINEMENT DES TRAVAUX DE REHABILITATION D'UN IMMEUBLE POUR LE COMPTE DU MINEP

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N_0021/AAONO/MINEP/CPM/2010 DU 25 JUIN 2010 POUR L’ACHEVEMENT DES TRAVAUX DE REHABILITATION D’UN IMMEUBLE A USAGE DE BUREAUX POUR LE COMPTE DU MINISTERE DE L’ENVIRONNEMENT ET DE LA PROTECTION DE LA NATURE.

Financement : APPUI  BUDGETAIRE DU PSFE 2010 EXERCICE 2010

1. Objet de l'Appel d’Offres :

Dans le cadre de la poursuite de réalisation du programme de développement des infrastructures de son Département Ministériel, le Ministre de l’Environnement et de la Protection de la Nature, Maître d'ouvrage, lance un appel d'offres national ouvert pour l’achèvement des travaux de réhabilitation d’un immeuble à usage de bureaux de niveau R 

 2. Consistance des travaux :

Le présent Appel d’Offres concerne l’achèvement des travaux réhabilitation de l’immeuble à usage de bureaux pour le compte de MINEP et situé au lieu dit Montée Zoé Yaoundé.

Les travaux, objet de cet Appel d'Offres, sont constitués en un lot unique.

3. Participation et origine :

La participation est ouverte à l'égalité de conditions à toutes les sociétés et entreprises de droit camerounais ayant des compétences dans le domaine.

4. Financement :

Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par l’Appui budgétaire du Programme Sectoriel Forêt-Environnement, exercice 2010.

5. Consultation du dossier d'Appel d'Offres :

Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrées, au Service des Marchés du Ministère de l’Environnement et de la Protection de la Nature, sis à l’Immeuble Ministériel N°2, Direction des Affaires Générales, porte 704, dès publication du présent avis.  

6. Acquisition du dossier d'Appel d'Offres :

Le dossier peut être obtenu au Service des Marchés du Ministère de l’Environnement et de la Protection de la Nature, sis à l’Immeuble Ministériel N°2, Direction des Affaires Générales, porte 704, dès publication du présent avis., contre présentation d'une quittance de versement au Trésor public d'une somme non remboursable de 150 000 (cent cinquante mille) francs CFA.

 Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant l'entreprise désireuse de participer à l'Appel d'Offres.

7. Dépôt des Offres :

Les offres rédigées en Français ou en Anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, conformes aux prescriptions du dossier d'appel d'offres, devront être déposées à l’adresse sus indiquée au plus tard le  27 JUILLET 2010 à 13 heures, heure locale et devront porter la mention :

«APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°005/AONO/MINEP/CPM/20010   POUR L’ACHEVEMENT DES TRAVAUX DE REHABILITATION D’UN IMMEUBLE A USAGE DE BUREAUX POUR LE COMPTE DU MINISTERE DE L’ENVIRONNEMENT ET DE LA PROTECTION DE LA NATURE

 « A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement. »

8.Recevabilité des Offres :      

8.1. : Cautionnement provisoire

Les offres devront être accompagnées d'un cautionnement provisoire (garantie bancaire de soumission) d'un montant égal à cinq millions de francs (5 000 000) FCFA, établi selon le modèle indiqué dans le dossier d'Appel d'Offres par un établissement bancaire de 1er ordre agréé par le Ministère des Finances. 

 Les chèques bancaires ou certifiés ne seront pas acceptés

L'absence du cautionnement provisoire ou sa non-conformité au modèle joint dans le dossier d'Appel d'Offres entraîne à l'ouverture entraîne le rejet systématique de l'offre.

Le cautionnement provisoire sera libéré d'office au plus tard trente (30) jours après l'expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.

8.2. : Conformité des offres :

Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres  sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres, entraînera  le  rejet  de l'offre

Toutes les pièces requises doivent être datées de moins de trois (03) mois et être conformes aux modèles.

9. Ouverture des offres :

L’ouverture des plis se fera en un temps. Elle aura lieu le 01 juin 2010, à 14 heures précises par la Commission de Passation des Marchés du MINEP, dans la salle de conférences du CTS, sise au 1er étage de l’Immeuble  CNR, porte 106.

 Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier et mandatée à cet effet.

10. Délais d'exécution:

Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux, objet du présent Appel d'Offres, est de Cinq (05) mois pour compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage des travaux.

11. Principaux critères éliminatoires:

Pièces Administratives 

  1. Absence ou non-conformité d’une pièce de la liste donnée à dans le RPAO;
  2. Fausse déclaration ou pièce falsifiées ;
  3. Pièces justificatives légalisés par les autorités non habilités ;

Offre Technique

  1. Toute déclaration fausse ou mensongère relevée dans le dossier 
  2. Dossier technique incomplet;
  3. Obtention de moins de 55 critères sur 68 de qualification prévus à l’article du RPAO
  4. Absence d’une note méthodologie de l’exécution des travaux ;
  5. Conducteur des travaux, Ingénieur génie civil,   non inscrit à l’Ordre

Offre financière

  1. Omission d’un prix quantifié dans le  bordereau des prix
  2. Absence de sous détail d’un prix unitaire quantifié ;
  3. Dossier financier incomplet ;

  12 Principaux critères de qualification

L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (oui/non)  (Cf grille d’évaluation du RPAO) sur la base des critères essentiels de qualification ci-dessous :

  1. Le chiffre d’affaires;
  2. L’accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières;
  3. Références de l’entreprise;
  4. Matériel de chantier à mobiliser;
  5. Personnel d’encadrement de l’entreprise;
  6. Proposition technique ;
  7. Présentation de l’offre.

 Seules les soumissions qui auront obtenues 80% des critères essentiel seront admises à l’analyse financière.

13. Attribution du Marché :

Le Marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disante et jugée conforme au Dossier d’Appel d’Offres.

A l'issue du choix de l'attributaire, le marché sera conclu entre celui-ci et le Ministère

14. Durée de validité des offres :

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une période de quatre -vingt -dix (90) jours, à compter de la date de dépôt de ces dernières.

15. Renseignements complémentaires

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrées dans les Services du Ministère de l’Environnement et de la Protection de la Nature/ Direction des Affaires Générales.

 Fait à Yaoundé, le 25 Juin 2010

LE MINISTRE DE L’ENVIRONNEMENT

ET DE LA PROTECTION DE LA NATURE

 

Autres actualités

News image

SUMMARY REPORT OF THE SCHOOL COMPETITIONS

SUMMARY REPORT OF THE SCHOOL COMPETITIONS OF THE 31/05/2016   [WED/JME 2016] The inter-Friends of Nature Clubs competition took place at the ...

Voir l'actu

 

 

Intranet



Visiteurs


Visits today:105
Visits total:324793
MINEP Copyright ©2009