Choix de la langue :

Recherche

Copenhague en Vidéo

Evenements majeurs

CREATION DE L'OBSERVATOIRE NATIONAL DES CHANGEMENTS CLIMATIQUES

News image

Avant son départ pour la conférence des Nations Unies sur les Changements Climatiques, le Président de la République a signé le...

Voir l'evenement

Newsletter

Sondage

Savez-vous lire l'étiquétage écologique des emballages ?
 

Evènements a venir

No events

Conseils pratiques

Eclairage LFC ou LBC

Dans le choix de l'éclairage des bâtiments, privilégiez l’utilisation de lampes…Lire la suite...

Accueil Actualités Actus Cerémonie de cloture de la Journée Mondiale de l'Environnement 2010
Cerémonie de cloture de la Journée Mondiale de l'Environnement 2010

« Quand le dernier arbre sera coupé, la dernière rivière polluée et le dernier poisson pêché, vous comprendrez que l’argent ne se mange pas ! » C’est en ces termes que Mlle MAGNE Aude, 10 ans, élève au CM2, a donné le ton de la cérémonie clôturant la semaine qui commémorait la 38e édition de la Journée Mondiale de l’Environnement. C’est dire combien de fois le thème « Des millions d’espèces, une planète, un avenir commun » choisi pour cette édition 2010 tombait à point nommé. Le thème sonnait en parfait accord avec l’année internationale de la Diversité Biologique décrétée pour 2010 par la communauté internationale.

 Cette cérémonie de clôture qui se déroulait au Palais de Congrès de Yaoundé a vu la présence d’un parterre d’invités spéciaux aux côtés du Ministre de l’environnement et de la protection de la nature Hele Pierre. Au rang desquels, le Haut Commissaire de Grande Bretagne au Cameroun Bharat Joshi et le Représentant Résident du Programme des Nations Unies pour le Développement, Thierry Mertens en outre Coordonateur du Système des Nations Unies au Cameroun.

Le représentant de Thierry Mertens, ouvrant le rituel des discours de circonstance, a déclamé le mot du  Secrétaire Général des Nations Unies. Celui-ci se félicitait de l’exemple Rwandais de la compréhension des défis actuels en termes de protection de l’environnement et invitait les pays africains à se servir de ce model typiquement subsaharien comme référence.

Ensuite, dans une ambiance bonne enfant animée par la voix des Clarinettes et les sketches du Kéguégué International, le comité d’organisation a procédé à la remise des prix aux gagnants des jeux concours qui ont eu lieu à Mvog Betsi. Ainsi, les 6 récipiendaires des Club des Amis de la Nature ont reçu des mains des invités, des prix récompensant leurs efforts.

Le Minep quant à lui, a félicité toutes les personnes qui se sont impliquées pour la réussite de cette semaine dont les activités ont débuté le 4 juin dernier au Jardin zoologique de Mvog Betsi. Accompagné du Ministre Délégué Aboubacar Djalloh et du Secrétaire Général du Minep Patrick Akwa, le Minep a dit sa satisfaction au vu du bilan de cette célébration. Il a reconnu que même si le bilan peut être élogieux, il reste beaucoup à faire pour que le Cameroun soit la perle verte de l’Afrique. C’est sur ces entrefaites que S.E. Hele Pierre a déclaré clos, les activités de Journée Mondiale de l’Environnement 2010.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

 

Intranet



Visiteurs


Visits today:169
Visits total:323920
MINEP Copyright ©2009