Choix de la langue :

Recherche

Copenhague en Vidéo

Evenements majeurs

CREATION DE L'OBSERVATOIRE NATIONAL DES CHANGEMENTS CLIMATIQUES

News image

Avant son départ pour la conférence des Nations Unies sur les Changements Climatiques, le Président de la République a signé le...

Voir l'evenement

Newsletter

Sondage

Savez-vous lire l'étiquétage écologique des emballages ?
 

Evènements a venir

No events

Conseils pratiques

Eclairage LFC ou LBC

Dans le choix de l'éclairage des bâtiments, privilégiez l’utilisation de lampes…Lire la suite...

Accueil Appel d’offres avis d'appels d'offres 03 Juin 2010 Avis d'appel d'offre pour la construction de 08 FORAGES EN 07 LOTS DANS LA REGION DE L’EXTREME NORD (OPERATION SAHEL VERT)
03 Juin 2010 Avis d'appel d'offre pour la construction de 08 FORAGES EN 07 LOTS DANS LA REGION DE L’EXTREME NORD (OPERATION SAHEL VERT)

AVIS D’APPEL D’OFFRE NATIONAL OUVERT N° 0016/AONO/MINEP/CPM/DAG/SDBMM/SM/2010 DU 01 JUIN 2010 2010  POUR LA CONSTRUCTION DE 08 FORAGES EN 07 LOTS DANS LA REGION DE L’EXTREME NORD (OPERATION SAHEL VERT)

Financement : BUDGET D’INVESTISSEMENT PUBLIC. Exercice 2010

 1.    Objet de l'Appel d'Offres

Dans le cadre du projet de reboisement de l’opération « Sahel Vert », le Ministre de l’Environnement et de la Protection de la Nature lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la construction de huit forages en sept lots dans la zone septentrionale du Cameroun.

  2.    Consistance des travaux

Les travaux comprennent notamment la construction sur chaque site de forages :

  • LOT 1 : construction d’un forage dans le site Nord-Est Bipaing dans le Mayo-Kani,
  • LOT 2 : construction d’un forage dans le site de Berkede dans le Mayo-Kani,
  • LOT 3 : construction d’un forage dans le site d’Adjiri-Mora dans le Mayo-Sava,
  • LOT 4 : construction d’un forage dans le site de Djiril-Bogo dans le Diamarey,
  • LOT 5 : construction de deux (02) forages dans le site de Katikilé-Darack dans le Logone et Chari,
  • LOT 6 : construction d’un forage dans le site de Djénéné-Goulfey dans le Logone et Chari,
  • LOT 7 : construction d’un forage dans le site d’Ouro-Daban-Yagoua dans le Mayo-Danay

Participation et origine

La participation au présent appel d’offres est ouverte à toute entreprise installée au Cameroun et justifiant des activités dans le domaine. Le soumissionnaire peut remettre une offre pour chaque lot, mais ne peut être attributaire de plus de trois lots.

 3.    Financement

Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le Budget d’Investissement Public de l’exercice 2010 du MINEP sur la ligne d’imputation budgétaire n° n°44 28 330003 2203.

 4.    Consultation du Dossier d'Appel d'Offres

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrées à  la Direction des Affaires Générales du Ministère de l’Environnement et de la Protection de la Nature, Service des Marchés,  sis au 7ème étage de l’Immeuble Ministériel n° 2, porte 704.

5.    Acquisition du Dossier d'Appel d'Offres

Le dossier peut être obtenu au à la Direction des Affaires Générales, Service des Marchés du Ministère de l’Environnement et de la Protection de la Nature sis à l’Immeuble Ministériel N°2, porte 704, dès publication du présent avis, sur présentation de l’original de la quittance  de versement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000 ) francs FCFA,  payable au Trésor Public.

6.    Remise des offres

Chaque offre rédigée en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires, dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Direction des Affaires Générales, Service des Marchés, du MINEP sis à l’Immeuble Ministériel N°2, porte 704, au plus tard le 29 JUIN 2010, à treize (13) heures précises et devra porter la mention : 

 APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 007/AONO/MINEP/CPM/DAG/SDBMM/SM/2010  DU    01 JUIN  2010 POUR LA CONSTRUCTION DE 08 FORAGES EN 07 LOTS DANS LA REGION DE L’EXTREME NORD (OPERATION SAHEL VERT)

7.    Recevabilité des offres

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant de deux million sept cent cinquante mille (2 750 000) francs CFA, soit quatre cent mille (400 000) francs CFA pour les lot n°1, 2, 3, 4, 6 et 7 ; sept cent cinquante mille (750 000 ) francs CFA pour le lot n°5 ; et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…),  conformément  aux  stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.

Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir  été  établies  postérieurement  à  la  date  de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.

Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres  sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres, entraînera  le  rejet  de l'offre

 8.    Ouverture des plis

L’ouverture des plis se fera en un temps.

L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques  et financières  aura lieu le 05 2010, à 14 heures précises par la Commission de Passation des Marchés du MINEP, dans la salle de conférences du CTS, sise au 1er étage de l’Immeuble  CNR, porte 106.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix.

 9.    Délais d’exécution

Le  délai  maximum  d’exécution  prévu  par  le  Maître d’Ouvrage  pour  la  réalisation  des  travaux  est  de trente (30) jours.

10.  Principaux critères éliminatoires

  • Pièces falsifiées ou fausses déclarations   ;
  • Le dépôt des offres après la date et l’heure limite ;
  • Le non respect de trois (03) critères de qualification.

11.  Les principaux critères de qualification

Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront  sur :

  • L’accès à une ligne de crédit ou autres sources de financement         oui/non
  • La  preuve d’avoir déjà exécuté trois (03) marchés similaires (Joindre procès verbal de réception, et contrat)                                                                                  oui/non
  • La disponibilité du matériel et des équipements essentiels                oui/non
  • La conformité des matériaux proposés aux spécifications techniques     oui/non
  • Le Délai de livraison                                                                         oui/non
  • La disponibilité du personnel compétent                                             oui/non
  • Plan de travail proposé                                                                     oui/non 

12.  Durée de validité des offres

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant  60  jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

13.  Renseignements complémentaires

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrées auprès de la Direction des Affaires Générales, Sous Direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance, Service des Marchés, du Ministère de l’Environnement et de la Protection de la Nature, sis à l’Immeuble Ministériel N°2 porte 704, tél : 22136318.

Yaoundé, le 01 Juin 2010

LE MINISTRE DE L’ENVIRONNEMENT

ET DE LA PROTECTION DE LA NATURE

 HELE Pierre

 

Autres actualités

News image

SUMMARY REPORT OF THE SCHOOL COMPETITIONS

SUMMARY REPORT OF THE SCHOOL COMPETITIONS OF THE 31/05/2016   [WED/JME 2016] The inter-Friends of Nature Clubs competition took place at the ...

Voir l'actu

 

 

Intranet



Visiteurs


Visits today:125
Visits total:325112
MINEP Copyright ©2009